Angel Dust

Angeldust est un jeu de type RPG/Sandbox disponible gratuitement sur Steam depuis le 18 novembre 2016. Ce jeu a été conçu par Metagaming, à savoir que leurs membres sont à l’écoute des joueurs et restent disponibles en cas de soucis, chose qui mérite donc d’être énoncé dans cet article

Après s’être créé un compte, on commence donc par choisir un personnage parmi les 4 disponibles, leur palette de couleur étant personnalisable sur le site précédemment énoncé. Nous avons donc le choix entre une archère, un chevalier, une magicienne et un ouvrier. Ce qui n’est pas sans lien avec l’ambiance médiévale tantôt sombre, tantôt chatoyante en fonction des lieux et des situations.

Les premiers pas se font facilement, le tout est intuitif si l’on a déjà joué a Minecraft. D’ailleurs, il est possible de changer la caméra en passant d’une vue subjective à la Minecraft ou au contraire, d’une vue isométrique à la Don’t Starve. Le choix de la caméra influe énormément sur l’expérience de jeu jusqu’à avoir l’impression de jouer a 2 jeux différents

En ce qui concerne le gameplay, on commence dans un château déjà construit, mais il faudra affronter le monde extérieur pour pouvoir se nourrir et commencer une nouvelle base. Il est possible de chasser, de construire des bâtiments ou de faire ses plantations pour ne citer que ça. Le jeu prend tout son sens une fois en multijoueur, où compter les uns sur les autres pour survivre et s’unir pour combattre des ennemis puissant devient réellement jouissif.

Au niveau graphique, les sprites font fortement penser à Paper Mario dans le travail de la 2D, ce qui donne l’illusion d’avoir des personnages en papier. Cela se manifeste particulièrement lorsque l’on observe l’animation des changements de directions. Le reste quand à lui est en «fausse 2D» et le contraste peut sembler étrange au premier abord mais il faut admettre que ça donne un certain charme et que l’on s’y habitue.

Angeldust est donc un jeu vraiment prometteur qui ne se contente pas juste de suivre un type de jeu à la mode. Mais plutôt, il en profite pour y ajouter une touche d’originalité qui saura trouver ses fans car il à assez de potentiel et d’originalité pour marquer l’esprit des joueurs.


Genre : mmorpg médiéval

Video de Angel Dust