Asteroids Outpost

Astroids : Outpost est un RPG de simulation inspiré du futur du système solaire. Les joueurs collectent des ressources minières pour sécuriser leur base territoriale. Ils ont pour rôle d’incarner le portrait d’un mineur en charge de l’exploitation d’une colonie d’astéroïdes.

Outre que les missions de collecte et d’extraction, ils sont appelés à transformer les minerais en vue de créer des armes et des engins de guerre. Chaque joueur cherche à tacler ses adversaires pour devenir l’unique propriétaire des richesses. Cela n’empêche pas de s’allier avec d’autres aventuriers le temps de se débarrasser d’une troupe d’ennemis.

L’environnement de jeu est parsemé de risque, car à tout moment les pluies météorites peuvent ravager les bases spatiales et détruire les ressources des joueurs. Par contre, derrière la pluie se cache une myriade de richesses. En effet, les sources vitales comme la roche ou l’énergie proviennent essentiellement des astroïdes.

Ainsi, le joueur doit faire montre d’une stratégie de défense et de protection pour contrer les bombardements adverses et les ravages pluviaux. En bon mmorpg massivement multi-joueurs, Asteroids Outpost adopte plusieurs combats simultanément. Son gameplay a été développé par le studio Salty Games. A en croire l’éditeur Atari, le jeu est attendu sur PC en mars 2015.


Genre : mmorpg futuriste