Chronicles Of Elyria

Chronicles of Elyria, c'est une nouvelle façon d'approcher le MMORPG. Et Soulbound Studios insiste bien sur le jeu de rôle, puisque c'est là que la principale différence avec tous les autres jeux se fait ressentir : dans ce jeu, tout se veut plus fidèle à la réalité. Et cela a l'air d'attirer du monde, car malgré leur objectif kickstarter faramineux de 900 000$, les joueurs ont réuni cette somme !

Passons de suite à l'essentiel : votre personnage vit, vieillit, et meurt dans Chronicles of Elyria. Cela change bien des choses, hein ? Fini de foncer dans le tas d'ennemis en hurlant votre cri de guerre en se disant « Tant pis si je crève, y'a un respawn » ! Ici, vous devez intégrez une famille de noblesse, plus ou moins influente dans le royaume. Vous vous battrez pour sa gloire en remplissant des quêtes uniques, c'est à dire non répétables. Et rappelez-vous : vous ne mourrez qu'une seule fois !

Le concept de réalisme s'étend aussi à d'autres domaines : vous aurez une économie à gérer, diverses statistiques de votre personnage, et toutes vos actions auront des répercutions sur votre environnement et sur les autres joueurs. Le monde dans lequel vous jouez est d'ailleurs entièrement destructible, l'interaction est donc totale ! Vous pourrez vous spécialiser dans la forge, l'artisanat, le commerce..via un arbre de compétences, sans niveau ni classe. Votre famille pourra donc grâce à vous prendre la tête du royaume. Ainsi, vous serez réellement une pièce du jeu du trône (vous saisissez la référence) ?

Alliés comme ennemis, les joueurs auront chacun leur mot à dire dans Chronicles of Elyria, et tout aura des conséquences sur le jeu. Les ressources limitées et l'environnement interactif joue également un rôle crucial dans vos actions. A vous de hisser votre famille jusqu'à la couronne et fonder une dynastie entière !


Genre : mmorpg free to play

Video de Chronicles Of Elyria