Cloud Pirates

Des pirates dans l'espace, non ce n'est pas une mauvaise blague. Elle a même l'air d'être bonne vu le contenu que nous offre le studio Allods dans son nouveau jeu, Cloud Pirates, disponible depuis peu en bêta. Vous plongerez au cœur de batailles de vaisseaux marins, en plein ciel !

Il y a de cela bien des années, une catastrophe naturelle ravagea le monde de Sarnaut, le divisant en d'innombrables îlots dans l'espace, ici appelé Astral. S'en suivit une course aux trésors, et de ce fait à l'armement ! Chaque population imagina des vaisseaux plus rapides, plus solides, plus offensifs, afin de détruire quiconque s'opposerait à leur passage. Tout ceci est mis en scène dans Cloud Pirates par d'immenses batailles en équipe, chaque joueur dirigeant un vaisseau pirate. Et bien évidemment, un de ces joueurs, ce sera vous.

Quel bateau vous conviendrait, capitaine ? Seriez-vous plutôt guerrier, au sein d'un grand cuirassé aux boucliers solides et aux canons destructeurs à portée limitée, afin de vous battre au corps à corps ? Ou préféreriez-vous un petit galion, capable de se dissimuler dans les plus petites criques, et disposant d'un armement de sniper, à savoir précis et à grande portée ? Le tout sera personnalisable afin de rendre votre bateau unique, et au fil de l'expérience, l'équipement sera amélioré ! Une fois les bases acquises, partez à la conquête de l'espace avec vos alliés et raflez tous les trésors sur votre chemin !

Reposant sur un concept encore peu exploité mais pour le moins cocasse, Cloud Pirates arrive à en tirer un excellent jeu de guerre aux graphismes lisses et lumineux. Une seule priorité : le divertissement ! Ce n'est pas un jeu de guerre sérieux où il faut tout calculer au millimètre. Amusez-vous, et rentrez dans la baston avec le sourire !


Genre : piraterie

Video de Cloud Pirates