Eclipse Defending The Motherland

La réalité virtuelle a visiblement le vent en poupe, et les développeurs se ruent sur l'occasion pour expérimenter cette nouvelle façon de jouer ! Le studio Hangzhou NezhaGames promet de sortir Eclipse – Defending the motherland d'ici cet été, qui sera une autre occasion d'explorer les possibilités de ce nouveau gameplay.

Eclipse est comme ces jeux que l'on a tous découvert en même temps qu'une nouvelle console : il n'est pas très recherché car il a pour but de vous faire découvrir ses fonctionnalités, ses bases. Ici, l'objectif est simplement d'annihiler tous les monstres qui ne vous veulent pas que du bien. Vous serez dans un monde futuriste, en FPS, équipé d'armes projetant des lasers ou des miniguns surpuissants, afin de brûler tout ces insectes hideux qui font votre taille, voire plus...

Dans Eclipse, vous ne pourrez pas prendre la poudre d'escampette. Les monstres arriveront par centaines jusqu'à ce que vous ne puissiez plus les prendre en charge. C'est du « score to death », à qui aura fait le plus de victimes, comme au bon vieux temps de l'arcade ! Et comme dans tous les jeux de ce type, plus il y aura de monstres, plus vous aurez de moyen de les exterminer. Avis aux amateurs de barbecue, le lance-flammes sera au rendez-vous ! Mais pour tuer tous ces horribles monstres, vous pouvez aussi jouer au clavier et à la souris, même si un casque VR est fortement recommandé pour pleinement apprécier le jeu.

Jeu que l'on pourrait qualifier d'expérimental comme ces CD de démos au début de la Playstation ou le fameux « Wii Sports », Eclipse – Defending the motherland vous propose purement et simplement de l'immersion dans un jeu de tir en FPS pour tuer le plus grand nombre d'extraterrestres. Le concept n'est pas révolutionnaire ni même original, mais l'atout de taille, c'est évidemment la réalité virtuelle ! Et ça, ça ne s'est encore jamais fait.


Genre : mmorpg de tir

Video de Eclipse Defending The Motherland