Eternal Card Game

Eternal Card Game est un jeu free to play 2017 de cartes par opposition développé par Drewolf .Il est disponible gratuitement sur Steam depuis le 19 novembre 2016 en Early Acces.

Eternal Card Game, comme son nom l’indique, est un mmorpg de versus où l’on s’affronte avec des cartes et on peut dire que Drewolf a vraiment mis le paquet sur l’ambiance. En effet, dès que l’on lance le jeu on se retrouve directement plongé dans son univers et c’est un vrai plaisir de voir ce qu’il nous propose en profondeur.

En ce qui concerne le système économique d’Eternal Card Game nous devons tout d’abord rappeler qu’il est Free to play et base bien évidemment son économie sur la monnaie virtuelle. Cependant il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent. Absolument toutes les cartes et tout les modes de jeux sont déblocables sans débourser un seul centime et ceci laisse à tout le monde la possibilité de jouer sur un pied d’égalé.

Au niveau du gameplay, bien que ce soit un jeu de cartes et donc qu’il est normalement pensé pour être joué à la souris, le jeu choisira de nous montrer le guide des touches à la manette. Outre ce détail, le jeu ressemble pas mal à Heartstone sans pour autant être un clone sans goût, je dirais même qu’au contraire il pourrait être un très bon concurrent à l’heure actuelle.

En ce qui concerne les graphismes et bien… c’est un jeu de cartes! Alors certes le style graphique des illustrations est tres joli et même le style global à la Magic the Gathering/League of Legends rend assez bien sur ce genre de jeu mais dire qu’un jeu de ce genre soit laid est clairement de la mauvaise foi sauf si le tout est réellement affreux et de mauvais goût, ce qui n’est absolument pas le cas avec Eternal Card Game.

Eternal Card Game mérite clairement qu’on lui laisse sa chance rien que pour le fait que les développeurs ne prennent pas les joueurs pour des vaches à lait en nous prouvant que free to play peux très bien rimer avec qualité.


Genre : free to play fantasy

Video de Eternal Card Game