Fishing Planet

Voilà bien un sport (car oui, c'est un sport) qui restait encore en retrait dans les jeux vidéo : la pêche ! Les développeurs de Fishing Planet LLC ont ainsi créé Fishing Planet, et mis à disposition des joueurs depuis le 11 août 2015 en early access. Ce simulateur d'attrape-poissons à la première personne mise énormément sur le réalisme.

Comme la pêche réside sur un principe simple, il fallait le diversifier, et le studio n'a pas lésiné sur les options. En effet, absolument tout est personnalisable ! Le souci du détail a été poussé jusqu'au choix des appâts en fonction des poissons et des lieux de pêche, le choix des bouchons, des cannes à pêche, et autres accessoires. Bien sûr, rien de tout cela n'est gratuit, et vous commencerez avec un équipement de base. Mais à vous d'avoir l’œil, la patience et la technique pour pêcher les plus gros poissons et remporter des prix, ou les vendre.

Vu que le jeu est encore peu peuplé et répandu, les infos ne sont pas légion, mais la curiosité l'emporte lorsque l'on découvre le trailer du jeu. Les graphismes n'ont rien à envier aux plus beaux jeux du moment, et le gameplay colle très bien à la réalité. Décidément, le studio a une très bonne notion de la simulation ! Cela implique également les éventuelles difficultés à attraper les plus grosses prises, attention à bien tenir le moulinet, donc...

Traitant d'un sujet quasi-inexistant du merveilleux monde du jeu vidéo, Fishing Planet le traite étonnamment bien. D'un réalisme poussé jusqu'à l'extrême, il diversifie vraiment l'art de la pêche, que l'on pourrait croire monotone. Là est la plus grande prouesse du studio qui l'a créé !


Genre : mmo de sport

Video de Fishing Planet