Grepolis

Grepolis, un free to play de innogames lancé en 2009 vous met à l'épreuve des dieux durant l'antiquité grècque. Au choix, 15 mondes différents vous sont proposés, il s'agit en fait des serveurs du jeu.

C'est avec l'aide de Socrate que vous commencerez Grepolis, il vous donnera pour mission de construire votre ville. Pour commencer vous n'aurez qu'un Sénat, une ferme, une carriere, un entrepot et devrez construire une scierie.

Plus tard vous construirez un peu ce que vous voulez, une mine d'argent, des ports, des temples, des marché, etc... Bref, au début vous n'aurez que très peu de ressources, il vous faut en produire plus et vous devez donc créer une caserne. Cette mission vous permettera de produire des pierres. Vous devrez nourir vos habitants, récotler du bois, et produire de l'argent.

A chaques missions vous serez récompensé par des ressources suplémentaires par exemple. Le jeu est basé sur de la stratégie et de la gestion. Grepolis est un jeu par navigateur et toutes les actions se passent sur votre interface. Vous devrez progressivement prendre du terrain sur les villes des autres joueurs, pour finir avec un grand empire.

L'ambiance grècque et divine est toujours présente dans Grepolis, le jeu est très sérieux et plaira à tous les amateurs de stratégie en ligne. La communautée est sympatique, vous confronterez votre ville à celle des autres, soyez pret pour combattre !


Genre : mmorpg manga