Gunfleet

GunFleet est un mmorpg free to play de simulation de batailles navales massivement multijoueur développé par Areo Gaming. Il sortira en Early Acces sur Steam à partir du 11 Janvier 2017 mais il est déjà possible de jouer à la version bêta disponible sur le site officiel.

Pour commencez vous devrez choisir entre plusieurs nations : Les russes, les allemands, les américains et les japonais. Chaque pays possède un type de gameplay particulier, la où certaines seront plutôt basés sur l’offensive et la puissance de feu d’autres seront au contraires plus rapides mais plus fragiles et ainsi de suite selon une certaine balance.

En parlant des bateaux il faudra savoir qu’en plus d’être différents il y en a déjà plus d’une quarantaine de jouables, et il n’y a pas besoin de préciser qu’il faudra un certain temps d’adaptation pour maîtriser chaque navire à la perfection. S’ajoute à cela les sous marins qui ajoutent une profondeur non négligeable au gameplay global.

La progression du joueur se faisant au fil des parties, vous gagnerez bien évidemment de l’expérience qui servira, à terme, à améliorer vos bateaux afin de les rendre plus solides ou augmenter leur puissance de feu par exemple.

Au niveau des graphismes ça ressemble beaucoup à ce qu’on peut voir sur un World of Tanks ou plus particulièrement War Thunder (oui, Gunfleet semble beaucoup d’inspirer de ce dernier) ce qui est une très bonne chose. En effet pour reprendre l’exemple de War Thunder, c’est un jeu qui essaye de retranscrire au maximum les sensations que procurent le pilotage d’un avion tant dans son gameplay que dans le fourmillement de petits détails qui peuvent paraître anodins pour les profanes.

Pour finir, GunFleet fait partie de ses jeux qui n’attirent pas forcément notre attention au premier abord, mais qui finissent par nous scotcher une fois que l’on s’y est mis.


Genre : free to play de guerre

Video de Gunfleet