Hand of the gods

Notre avis sur : Hand of the gods
Le MMORPG a fait son temps. Le moba, a l'origine campé par les grands League of Legend, Dota 2 et SMITE commencent également à se faire oublier au fil du temps. Le genre du TCG ou trading card game commence à se faire de plus en plus connaître en partie grâce au jeu de Blizzard.

Dota et Smite tentent donc prendre les parts du gâteau avec notamment Hand of the Gods:Smite Tactics, sorte de clone tactique de Hearthstone développé par Hi Rez Studios et disponible sur PS4, Xbox one et PC totalement gratuitement.

Le jeu se déroule sur un champs de bataille : un plateau de 5 cases sur 8 où le but est d'invoquer des créatures ou de lancer des sorts pour réduire la pierre d'invocation adverse possédant 25 points de vie.

Tout est plus ou moins comme hearthstone : vous avez donc le même type de cartes avec des sorts, des créatures et des pièges. Du mana est également disponible pour pouvoir permettre de jouer un nombre limité de cartes par tour. Votre deck, lui, doit se composer de 25 cartes dans une collection d'environ 200 cartes, sans compter les futures extensions qui gacheront sûrement la meta du jeu.

A l'image des classes utilisées sur Hearthstone, on a ici des factions auxquelles vous serez affilié en fonction des Dieux : Zus, Beladone, Râ , Nu Wa et Odin avec un pouvoir spécial propre à la faction (comme Hearthstone encore une fois...). Il y a également les sempiternelles parties classées et les arènes qui ne font encore une fois que se calquer sur ce qui existe déjà.

On peut en conclure que Hand of the Gods : Smite Tactics est une véritable copie d'un jeu déjà bien connu et beaucoup plus joué. Est ce que l'on retiendra réellement ce nouveau titre ? La réponse est bien évidemment non tant la coquille est creuse et inconsistante.

Captures et fonds d'écran :

Pas d'image pour le moment.

Détails :

Vidéo / Gameplay

nouveautés sur Hand of the gods

Pas d'actualité pour le moment.