Nova Raider

Nova Raider est un jeu mmorpg free to play, lancé l'an dernier par la société Sublinet. On vous propose un browsergame d'action se passant dans un monde aux allures d'une station futuriste spatial.

Vous aurez la main sur un vaisseau et devrez enchainer les missions, gagner de l'experience et surtout de l'uranium ! L'uranium est en fait la monnaie du jeu, elle vous sert à améliorer votre vaisseau ou à en acheter de nouveau, plus performants. Pour vous en procurer, il vous suffit de tuer des ennemis ou alors d'en échanger contre d'autres objets ou ressources.

Au début votre vaisseau aura une arme laser simple, puis plus vous aurez d'experience, plus il evoluera en laser puissant. Sur votre interface, vous disposez d'un contrôle de beaucoup de choses, premièrement vous avez le détail de votre vaisseau, votre niveau, la gestion de vos réacteurs, la gestion de vos alliances avec les autres joueurs et même le classement ! Le classement principal est éffectué en fonction de votre lieu de combat et du nombre de vaisseaux détruits. Il y en tout environ 10 classement différents, pour juger les joueurs sur différents aspects du jeu.

Voici quelques classements : Joueur vs Joueurs, Points de quête, Uranium dépensé, Joueur vs Monstre, Ressources ramassées, Experience acumulée...
Vous pouvez jouer seul contre les vaisseaux du jeu ou contre des joueurs réels en les invitants en duel. Vous serez alors placé dans une zone délimité par des astéroides et devrez détruire le vaisseau adverse avant qu'il ne vous tue. Le jeu est très simple à comprendre, quelques flèches vous indique où cliquer pour commencer et ensuite tout marche tout seul. Les graphismes sont correctes, et mettent bien en place un univers futuriste. Nova Raider est un bon jeu d'action mmo.


Genre : mmorpg d'action